X

X
X

Restaurant JeM

Le Mot du Chef

Chers clients ,


Vos messages, vos encouragements et votre soutien depuis le début de cette crise ont été fantastiques. Voilà 4 mois que nous avons arrêté la vente à emporter et mis en pause notre commerce. Nous nous sommes reposés, nous avons apprécié le temps passé avec nos enfants, nous avons commencé l’aventure Pampered Chef en complément de notre activité et nous avons aidé certaines personnes... Mais pour une personne comme moi, passer tant de temps « à moins faire », à ne plus avoir de buts, à être non-essentiel, n’a pas été facile. Cela commençait à être pesant sur le côté psychologique. Ruminer, des jours entiers me travaillait beaucoup mentalement. Quand nous donnera-t-on le droit de rouvrir? Rouvrira-t-on ? Dans quelles conditions ? Plein de questions qui revenaient sans cesse...


Nous le savons, cette crise laissera des stigmates...

Depuis plus d’un an, notre profession  et toute la filière CHR a été jugée coupable de transmettre le virus, puis d’activité non-essentielle. Les confinements, les fermetures du jour au lendemain, les couvre-feux, l’activité à emporter, les promesses de réouvertures... Autant de choses qui ont joué sur mon mental...comme une torture. Je ne pensais pas que le gouvernement nous laisserait rouvrir cet été. Nous avions déjà eu tant de promesses, de fausses joies et entendu tant de rumeurs et de prévisions. En pensant cela, j’ai cherché des activités pour m’occuper: Pampered Chef en est une.


Puis j’ai trouvé un poste de chef sur l’île de Jersey. Depuis début Avril, bien avant les annonces officielles, je me suis organisé pour partir 6 mois sur cette île Anglo-normande. Île où tout est ouvert depuis février et où les restrictions sont beaucoup plus légères qu’en France. Île ou mon savoir faire et ma profession sont ESSENTIELS


J’ai donc saisi cette opportunité présentée sur un plateau. Je ne me voyais pas rouvrir Restaurant JeM avec l’ombre d’une épée de Damoclès au-dessus de nos têtes et avec ces pensées négatives. J’aurais aimé que ma famille fasse partie de cette opportunité et m’accompagne mais ce ne sera pas le cas. Un des effets du Covid sur Jersey est qu’il n’y a pas assez de logements sur l’île. Je profiterai donc de cette chance pour me ressourcer, faire le vide, reprendre goût à ma passion et tirer un trait sur cet événement marquant.


Il faut savoir se reconstruire. Et saisir les chances de le faire quand elles sont là. Et puis soyons honnêtes, notre petite terrasse seule ne nous permet pas de reprendre une activité viable et les mois d’été n’ont jamais été les meilleurs économiquement parlant.


Restaurant JeM restera donc fermé encore quelques mois. La réouverture devrait avoir lieu courant novembre à mon retour... mais difficile de planifier à 6 mois.


Notre activité Pampered Chef continue sur tous les réseaux sociaux Facebook, Instagram ainsi que sur WhatsApp.
N’hésitez pas à nous joindre pour des conseils, des explications sur les produits ou pour passer commande en direct.
Ou bien utilisez notre boutique en ligne


En attendant, portez vous bien!

Jacky EON

4.7 / 5 basé sur 69 notes et sur 69 avis
Copyright © 2021 Restaurant JeM - Site web créé par RestoPro - mentions légales - Le mot du Chef
X Accueil Le restaurant
Restaurant Presse
La Carte
Formule Déjeuner À la carte
Repas de groupe Réservation Nous trouver
X